En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies



<Calendrier>
Août 2018

MARPA (Maison d'Accueil Rural pour Personnes Agées)

La commune de Mionnay par délibération du Conseil Municipal en date du 3 octobre 2008 s'est portée candidate auprès du Conseil Général de l'Ain pour l'implantation d'une MARPA (Maison d'Accueil Rural pour Personnes Agées).


La MARPA est une petite unité de vie d'une vingtaine de logements privatifs, organisés autour d'un pôle de services : restauration collective, services ménagers, animations...
Cette structure est non-médicalisée et ouverte sur l'extérieur. Elle permet le maintien d'une certaine indépendance de la personne âgée dans un logement de type individuel, tout en bénéficiant d'une sécurité 24h/24. La MARPA est une "marque déposée" de la MSA (Mutualité Sociale Agricole).

 

Cette volonté de la commune d'implantation d'une MARPA sur le territoire se base sur le fait que la municipalité :

  • souhaite proposer une solution locale à la perte d'autonomie des personnes âgées, alors qu'aucune structure de ce type n'est présente dans notre secteur géographique,
  • dispose du terrain nécessaire, au centre du village, à proximité des commerces et de la future Maison de santé.

Le dossier est à ce jour en attente d'une décision du Conseil Général.

 

Modifiée le 26/03/2013

a3w.fr © 2018 - Informations légales - www.mionnay.fr - Administration - Plan du site